Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

samedi 6 avril 2013

Mother Mars - Steam Machine Museum




Je suis content de retrouver Mother Mars à travers leur nouvel album intitulé " Steam Machine Museum " ( dont la pochette est plutôt réussie je trouve ) qui est prévu en sortie dans les bacs le 24 avril prochain  sur le propre label du groupe : Pepper Shaker Records et via Von Grimm Records pour la version vinyle  . Le groupe depuis la sortie de "Fossil Fuel Blues " il y a 2 ans dispose d'une nouvelle formation et celle -ci en quartet avec l'arrivée de Nathan aux claviers et Marcus De Pasquale ( Looking Glass )  à la six cordes  . L'ossature des compositions reste elle  inchangée : du Stoner Rock riche en goût et en fuzz coloré d'un zeste de psychédélique .
"Down the Line " attaque fort avec cette batterie de petits riffs de derrière les fagots qui balancent  un groove impitoyable à vous donner le torticolis épaulée par une basse vrombissante à souhait . La réputation du groupe s'est faite sur scène et c'est tout naturellement que le groupe nous gratifie d'un jam instrumental  intense de près de 11 minutes " Low Frequent C's " aux riffs Heavy Blues acidulés et complètement débridé . A travers   "Terra Australis " nos amis australiens rendent un vibrant hommage à leur continent et à leur pays  ; un morceau concentrant une nouvelle fois une bonne dose de riffs  fuzzés puissamment dosés ,  précédés par une mélopée entêtante . Avec " Spacegirl " Mother Mars sort l'artillerie lourde - une batterie de riffs ultra heavy  aux tempos vigoureux , une sorte de croisement savoureux entre Kyuss et Black Sab ..d'ailleurs on l'a impression d'entendre Nick Oliveri pousser la chansonnette ; la deuxième partie du morceau se transforme en jam improvisé dont le groupe a le secret et qui délivre quelques chorus déchainés .." Astro Rodeo " est l'occasion pour le groupe de montrer ses différentes facettes du Heavy Blues au Stoner Doom grâce à un nouveau titre instrumental qui fera sans nul doute les beaux jours de leurs prestations scéniques ..Êtes vous sur qu'il vous reste encore un peu d'énergie pour affronter "War of Gods " et ses riffs monstrueux dans l'hyper grave ? Une rythmique pachydermique  que ne renierait aucun combo Stoner Doom digne de ce nom ? Attention car nos gaillards savent aussi accélérer la cadence quand c'est nécessaire pour vous mettre un dernier coup dernier la tête !
Bon il me reste qu'un mot à vous dire : courez vous procurer cet album plein de jus et qui fait du bien aux oreilles !
Page FB






Steam Machine Museum (2013)
1. Down the Line
2. Low Frequent C's
3. Terra Australis
4. Captain Paranoia's Final Voyage
5. Toki-Ho-Bo
6. Spacegirl
7. Astro Rodeo
8. War of the Gods
9. Larry











A+,

jeanmid





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire