Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

mercredi 24 août 2016

My Brother The Wind Live Festival Crescendo 2016




Ma station de villégiature cet été étant proche du fameux Festival Crescendo de Saint Palais sur Mer , rendez-vous des fans de rock progressif  annuel , je me décidais de parcourir les quelques 80 km qui m'en séparaient pour rendre une petite visite en territoire progueux d'autant plus que My Brother The Wind jouait en tête d'affiche le soir même . Je découvrais un Festival gratuit - ce n'est pas si courant de nos jours pour le noter -  , très bien organisé , bon enfant et où la convivialité comme  la cool attitude étaient  les mots d'ordre .
Après l'écoute de trois groupes , à la qualité inégale mais ayant tout donné sur scène ,  il était temps de passer aux choses sérieuses vers 22H .
Le groupe suédois My Brother The Wind  , qui passe rarement dans l'hexagone , montait sur scène pour un set de près de 2 heures dont un magnifique rappel . Conquis d'avance via leur superbe discographie studio - dont vous pourrez lire les chroniques ICI -  je ne serai sans doute pas objectif en disant que les quatre musiciens nous ont délivré un concert habité et aérien totalement jouissif . A la manœuvre Nicklas Barker à la guitare rythmique avec sa belle SG  rouge , Mathias Daniella à la guitare solo ( SG marron ), Daniel Fridlund Brandt derrière les  fûts et Samuel Hellberg à la basse .
Les longues compositions instrumentales  du combo scandinave , en partie ou entièrement improvisées , nous ont transporté dans la belle nuit charentaise . La  magie était clairement  au  rendez- vous sur plusieurs  titres où la combinaison des deux guitaristes  associée et à des chorus inspirés de Mathias était à son apogée . Les quatre garçons peu prolixe par la  parole ont magnifiquement délivré leurs messages musicaux et su  nous envouter avec leur mélodies hypnotiques ,
Une belle communion et un beau Festival que je conseille à tous , fans de Prog ou non .







A+ ,

jeanmid


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire