Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog

Vous aimez le Stoner , le heavy rock , le heavy psych , le rétro , le desert rock ? Vous devriez trouver ici votre bonheur parmi les quelques centaines de chroniques de groupe et d'album découvertes et partagées depuis 2010.

A+,

jeanmid

vendredi 5 septembre 2014

Sedated Angel



Sedated Angel est un groupe danois basé à Kolding et  actif depuis 2005 . Le groupe mélange  Stoner  rock et Psychédélique ( beaucoup moins le grunge présent dans les précédents albums ) mais surtout il excelle dans la composition de titres mariant avec brio de magnifiques mélodies et des riffs ultra fuzzés puissants qui rentrent immédiatement dans le crâne . Les derniers mois ont vu un changement de line -up pour le quatuor mais aussi la finalisation du nouvel opus intitulé " BeautyFall " . Longtemps annoncé puis retardé il est bien là puisqu'il sortira en version digitale le 6 septembre et en format vinyl le 29 novembre prochain .
Allez jetons un oeil ou plutôt une oreille attentive à cette nouvelle galette qui en plus d'une superbe pochette ( j'en connais un que cela va rendre jaloux ..) bénéficie d'une production en béton armé ; vous ne risquerez pas de louper le moindre glissement de médiator sur les cordes ni d'échapper aux riffs "mur du son " qui feront vibrer les basses de vos enceintes .
Eh bien mes amis il y a  bien là quelques petits brûlots qui nous réchaufferont cet hiver comme ce " All the Places " avec ses riffs implacables , belle gifle sonore qui tourne encore dans mon crâne après la fin du morceau ; hum ce petit solo pas piqué des hannetons qu'accompagne un de ces cogneurs de fûts que l'on préférera voir derrière son kit de batterie  que dans un affrontement à la loyale .. " Open Mind " est du même tonneau : un tempo de frappadingue qui ne vous laisse aucun répit et un déluge de riffs qui vous tombe sur la figure sans prévenir ; le chant est à l'avenant : juste et puissant . Quant aux  chorus de vraies tueries ! Tout ça m'a donné envie d'aller plugger ma gratte dans mon ampli  quelques  minutes .. mais je m'égare . Mais qu'est-ce que ça veut dire déjà " Kick Ass " en anglais ?  Ah oui ! Eh bien c'est vraiment  un bon coup de pied au c.. que nous donne ce titre avec encore une fois des riffs aux petits oignons patiemment mijotés et notre fameux cogneur  , Tommy Skouboe , toujours là , prêt à martyriser ses fûts sans aucun répit ..Allez il faut que je me fasse une petite pause moi sinon je tiens pas ..glouglou ..ah ça fait du bien là où ça fait mal . Bon c'est pas tout où j'en étais ? Il fallait ça je crois pour écouter " The Door "  : de l'excellent Stoner rock avec un superbe chant bien mélodieux , qu'encadre l'artillerie lourde , à savoir les deux  Kristensen et Christensen ( eh oui je vous promets ! )  aux six cordes . C'est vrai que les riffs des deux gratteux en stéréo ça attaque grave . Bon dois je encore vous parler de la section rythmique qui bastonne sans relâche dans le fonds ! Mes aïeux ! Les danois ont alourdis leurs riffs  avec  de l'acier trempé depuis leur dernier LP , c'est certain ! Tiens plutôt sympa cette intro psychédélique à la sitar sur " Black Clouds " vite suivi d'une bardée de  décibels salvateurs  et de riffs lourds , épais qui décapent . Le chant est à l'avenant : ensorceleur et énergique .
Bon ben vous l'aurez sans doute compris il n'y a pas grand chose à jeter sur cet album que je ne peux que vous conseiller .
Site officiel du groupe : ICI
Page Facebook
Page Bandcamp

Line-up :

  • Daniel Kristensen : guitare , chant
  • Christian Christensen : guitare , chant
  • Tobias Nefer  : basse , chant
  • Tommy  Iversen : basse ( sur l'album )
  • Tommy Skouboe : batterie , chant


Discographie  :




BeautyFall (2014)
1. Beautifal
2. All the Places
3. Rainbow ( med citat )
4. Out of Reach
5. Opiation
6. Open Mind
7. Kick Ass ( med intro )
8. The Door
9. Black Clouds
10. Weezer








Dirty Goin' Down EP ( 2011)
1. Dirty Goin' Down
2. Best Thing
3. Senseless Colours
4. Bathroom Floor












Far Beyond Repair (2010)
1. Cemetery
2. Expanded Horizon
3. Drug Shovel
4. Could Never Leave
5. Fire in My Eyes
6. Black Sluts
7. 1000 Times
8. Fly Away
9. Rollin'
10. Longest Time






 

See the World Through Burning Red Eyes ( 2008)
1. Burn
2. Numb
3. Walking
4. Rock'n' Roll
5. J.B.F.H.
6. This Is What You Become
7. Burst
8. Oh Billyboy
9. More And More








Sedated Angel EP (2007)
1. Takin ' it All
2. Exploding Head
3. Slappin in Your Face
4. Spinnin'
5. Dirty Road
6. If You Follow











A+,

jeanmid

























,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire