Bienvenue dans mon Blog - Welcome to my Blog


Welcome to my Blog which is also yours !
Stoner Rock / Desert Rock / Heavy Rock / Hard Blues Rock / Heavy Psych / Sludge ...and More are always welcomed here !
It's before all a site to share news , ideas , stuff , ..have fun !!

A+,

jeanmid

mercredi 28 août 2013

Luder - Adelphophagia

 

Ça  y est le nouvel album de Luder est enfin là ! On pourra dire qu'on l'aura attendu , précisément quatre  ans depuis leur dernier opus Sonoluminescence. Le quatuor de Détroit m'avait frappé à l'époque par ce mélange inédit de mélodies qui rappellent certains groupes de grunge des années 90 comme les Smashing Pumpkins ou de Trip Hop comme Portishead  avec des riffs finement ciselés aux  sonorités Stoner   et surtout par la voix ensorceleuse toute en suavité et en finesse  de Sue .
Je vous dirais d'emblée que j'ai été conquis par ce nouvel opus "Adelphophagia " toujours produit par Eric Hoegemeyer , qui vient de sortir en version digitale via la page Bandcamp de leur label Small Stone et  qui est vraiment dans la droite ligne de leur précédent LP , pour près d'une heure de régal auditif et de raffinement musical .
Tout d'abord ce que l'on remarque c'est la voix de Sue Lott magnifiquement encadrée et mise en valeur  par une paire de musiciens passés maitre dans la composition de brillants riffs qui "sonnent" et par une section rythmique  qui apporte une densité et une dynamique supplémentaire aux compositions .
Parmi mes morceaux préférés de cet album je citerais " One Eye " avec ses mélodies lancinantes ,  la voix envoutante de Sue qui ne laisse aucun échappatoire et un final de toute beauté . "Ask the Sky" avec ses douces mélodies aux atmosphères psychédéliques qui caressent les oreilles avec délicatesse .
"You Try It " pour ses riffs de guitare spatiaux en totale apesanteur et la voix toute en sensualité de Sue ."Dirge " pour l'admirable travail de la rythmique , tant basse que batterie , qui donne tant d'épaisseur à ce morceau complété par un très beau chorus sonique et aérien merveilleusement étourdissant . L'étonnant " I'm Afraid of Americans " avec un groove incroyable , qui s'éloigne intelligemment des clichés du Stoner avec des riffs carnassiers qui vous donnent imperceptiblement l'envie de bouger la tête en cadence.
Un des mes meilleurs albums de cette année sans nul doute que je vous conseille de découvrir au plus vite !
Site web du groupe ICI
Page FB


Adelphophagia
1. Never Liked You
2. Astrolabe
3. One Eye
4. Heartfelt
5. Ask the Sky
6. You Try It
7. Dirge
8. I'm Afraid of Americans
9. Remember What I Said















A+,

jeanmid



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire